
Psychose et troubles psychotiques
Est-ce qu’il t’arrive de ne pas être en contrôle de tes pensées ou de tes comportements? Tes idées ou tes perceptions sont-elles une source d’inquiétude pour toi et tes proches? Si ces choses te préoccupent, communique avec nous. Nous sommes là pour t’écouter et t’accompagner pour mieux comprendre cette confusion.
La psychose affecte la perception de la réalité et peut prendre plusieurs formes. C’est difficile à comprendre et tu n’as pas besoin de la vivre seul. Il existe des ressources et des traitements qui t’aideront à retrouver ton chemin. Peu importe ce que tu ressens, tu as le droit d’en parler sans jugement. Nous sommes là pour t’aider à aller mieux. Nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes là pour t’accompagner vers le mieux-être.
Enjeux liés
Autres ressources (bilingues)
Autres ressources (anglais)
(Jeune personne ayant des premiers signes de psychose)
(Je supporte une jeune personne)

Mission
REFLEXION est un organisme communautaire francophone qui contribue à améliorer la santé mentale, le bien-être et la sécurité de sa clientèle par des soins et services de qualité dans les deux langues officielles.
.png)
Vision
REFLEXION est un chef de file en matière de mieux-être et de counselling qui vise à maintenir, améliorer et accroître la gamme de services qui répondent aux besoins de ses communautés.
Emplacements
Bureau de Kapuskasing (Bureau principal)
Bureau de Hearst
Bureau de Smooth Rock Falls
Bureau de Hornepayne
Bureau de Cochrane
233 8th Street
Cochrane (Ontario)
P0L 1C0
Habitat Interlude
Omushkegiskwew House

Victimes et survivantes
Personne n’a le droit d’être violent envers toi et tes enfants. Tu as peur ou mal? Tu te sens seul ou en danger? La violence touche les femmes, les enfants, les hommes et les familles. Elle existe sous plusieurs formes.
-
C’est de la violence physique, sexuelle, verbale ou psychologique.
-
Il peut aussi s’agir de domination, comme le contrôle financier, sur les amitiés et les sorties.
Si quelqu’un fait preuve de mauvais traitements ou de contrôle envers toi, tu dois en parler. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard!

