
Accusation de violence conjugale
Enjeux liés
-
Stress et anxiété
-
Psychose et troubles psychotiques
-
Démence et troubles liés au vieillissement
-
Traumatisme et trouble de stress post-traumatique
-
Deuil et perte
-
Transitions de vie difficiles
-
Accusation de violence conjugale
-
Problèmes avec la justice
Tu as été accusé de violence conjugale et tu veux cesser d’être violent une fois pour toutes? Il existe des ressources pour t’aider à éliminer les comportements violents et devenir la meilleure version de toi-même.
Si tu souhaites mieux gérer ta colère et apprendre des stratégies pour résoudre les conflits, communique avec nous. Notre équipe peut t’orienter vers des services de santé et de soutien communautaire qui t’aideront à retrouver ton chemin.
Autres ressources (bilingues)

Mission
REFLEXION est un organisme communautaire francophone qui contribue à améliorer la santé mentale, le bien-être et la sécurité de sa clientèle par des soins et services de qualité dans les deux langues officielles.
.png)
Vision
REFLEXION est un chef de file en matière de mieux-être et de counselling qui vise à maintenir, améliorer et accroître la gamme de services qui répondent aux besoins de ses communautés.
Emplacements
Bureau de Kapuskasing (Bureau principal)
Bureau de Hearst
Bureau de Smooth Rock Falls
Bureau de Hornepayne
Bureau de Cochrane
233 8th Street
Cochrane (Ontario)
P0L 1C0
Habitat Interlude
Omushkegiskwew House

Victimes et survivantes
Personne n’a le droit d’être violent envers toi et tes enfants. Tu as peur ou mal? Tu te sens seul ou en danger? La violence touche les femmes, les enfants, les hommes et les familles. Elle existe sous plusieurs formes.
-
C’est de la violence physique, sexuelle, verbale ou psychologique.
-
Il peut aussi s’agir de domination, comme le contrôle financier, sur les amitiés et les sorties.
Si quelqu’un fait preuve de mauvais traitements ou de contrôle envers toi, tu dois en parler. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard!

